Publié dans Ludothèque DIY

Les jeux de lotos

Voici quelques jeux de lotos, à télécharger, imprimer, (plastifier si vous le souhaitez), et découper… Après, il n’y a plus qu’à jouer !

Attention: lorsque vous imprimez la page du loto, il est nécessaire de l’imprimer en double exemplaire. En effet, il faudra découper les 2 planches rectangulaires de la 1ère feuille, chaque rectangle constitué de 6 images devenant le carton de jeu d’un des joueurs, et découper toutes les images (une à une) de la seconde feuille.

Règles des jeux de loto:  au préalable, distribuer 1 carton de jeu à chaque joueur et retourner les images face cachées en les mélangeant. A tour de rôle, chaque joueur va piocher une image, la retourner, la décrire à voix haute. Tous les joueurs vont alors regarder qui a cette image sur son carton de jeu. Le joueur possédant l’image sur son carton de jeu la remporte et la pose sur son carton. Le premier à avoir retrouvé toutes les images de son carton de jeu a gagné. 

Lotos pour enrichir son vocabulaire: 

Lotos pour s’entraîner à bien parler:

 

 

Les symboles, dessins et pictogrammes utilisés dans les jeux ci-dessus sont l’oeuvre de Sergio Palao pour CATEDU (http://catedu.es/arasaac/) qui les publie sous licence Creative Commons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s